Lecture dessinée à l’Espace Grosselin

Dans le cadre de son projet Un livre dans ma poche –  sensibilisation à l’univers du livre, la Cie Zikids propose une lecture contée illustrée et en musique de l’album jeunesse Les Aventures de Fenouilhéro,

La Cie Zikids vous invite à une expérience unique et créative autour de l’album jeunesse « Les Aventures de Fenouilhéro », un spectacle idéal pour un public dès 4 ans.

📅 Quand ? Mercredi 19 mars 2025 à 15h
📍 Où ? Espace Grosselin, rue Jacques-Grosselin 31, 1227 Carouge
📞 Réservation sur le site web de la bibliothèque : https://www.bibliotheques-carouge.ch/doc/CALENDAR/313

📚 Suzanne Forsell, l’autrice, lira et racontera des extraits choisis du livre.

🎤 Mirko Verdesca, comédien-musicien, lira également et accompagnera les chansons au piano.

🎨 Anaïs Lou, illustratrice, réalisera des dessins en direct, projetés sur grand écran.

Après le spectacle, Suzanne Forsell sera disponible pour une séance de dédicaces.

Ne manquez pas cette expérience immersive et créative, idéale à partager en famille ! 🌟

L’autrice

Depuis plusieurs années, Suzanne Forsell crée ses propres histoires et explore un univers musical singulier. En tant que maman, elle puise son inspiration dans sa passion pour les contes populaires et les virelangues. Lors de sa formation de comédienne, elle a approfondi son travail sur le son des mots — voyelles, consonnes, rythmes, rimes et poésie — des éléments auxquels elle est particulièrement attachée. Pour Les Aventures de Fenouilhéro, elle s’inspire du conte merveilleux. 

Texte écrit en rimes et en prose

A travers ce texte écrit en prose et en rimes, l’autrice souhaite sensibiliser les enfants à la langue française tout en les amusant. Elle encourage les parents, éducateurs ou autres adultes à lire ce livre aux enfants, et à s’amuser avec les mots, à jouer avec eux. Le texte de ce livre est riche de rimes qui rythment le récit. Tous ces éléments sont une occasion pour participer au développement du langage précoce des jeunes enfants dans leur famille, ainsi qu’au moment de leur entrée à l’école.